(Cliquez sur la phrase pour découvrir la réponse)

Pour tout savoir sur moi et mon atelier, RDV sur cette page : A l’atelier

Tout d’abord parce que j’aime les paradoxes : le vert est ma couleur préférée et j’ai longtemps détesté le rose, jusqu’à ce que j’arrive à l’apprécier.
Puis j’ai choisi aussi le « Vert » pour la nature, mon inspiration. Et « Rosée » comme la rosée du matin qui annonce une nouvelle journée pour créer !
Finalement derrière ce petit jeu de mot, il y a un clin d’œil à ma personnalité de bonne vivante ainsi qu’à ma vie personnelle et d’un mari rencontré autour d’un verre de rosé.

Toutes mes créations sont entièrement peintes à la main dans mon atelier situé dans le Jura (France)
J’assure la totalité de la fabrication : du design à la confection jusqu’à l’envoi de vos commandes.
Je créé des pièces uniques pour préserver la magie de chaque compagnon d’atelier.
Je m’inspire bien sûr des papillons qu’on retrouve dans la nature tout en les dessinant avec mon style et mon univers. Mais pas que ! Le quotidien de chaque créatrice m’inspire aussi pour faire ressortir et écrire le message de chaque papillon.

Tous le bois provient de taille de particulier, que ce soit de mon propre jardin ou celui de mon entourage. Il est donc local et je privilégie des essences aussi locales comme le frêne, le bouleau, le cerisier …
Pour construire l’accroche, j’utilise des petits clous et de la chaine nickelée.
Les pinceaux que j’utilise sont en poils synthétiques avec de la peinture acrylique noire. Puis un vernis classique pour préserver le papillon dans le temps.

Il n’y a pas d’entretien spécifique, cependant voici quelques conseils et précautions à prendre :
Eviter de suspendre le papillon en plein soleil pour le préserver au maximum des UVs et qu’il puisse conserver son intégrité.
Attention aux murs humides, le bois étant une matière vivante, il réagit à son environnement, assures-toi que celui-ci est sain. Le bois pourra aussi évoluer dans le temps en fonction des variations de températures et de sa nature, il est donc normal que de fines craquelures puissent se former.

Oui pour ça, il suffit de consulter la page « papillon sur-mesure »

Les retours et remboursement sont possibles sous ces conditions :

  • M’avoir contacté sous 10 jours après la réception de la commande, la date de l’expéditeur faisant foi à cette adresse mail hello@vertderosee.fr
  • Avoir retourné le produit sous 15 jours après la réception de la commande

Les frais de retour sont à votre charge, sauf erreur de produit de ma part.
Le remboursement s’effectuera une fois le papillon reçu. S’il y a constat de dégradations à réception de votre retour, le remboursement ne sera pas effectué.
Toutes les informations sont disponibles sur la page conditions générales de vente

Les livraisons sont ouvertes pour la France métropolitaine et l’Europe (Suisse comprise mais hors Angleterre).
Pour toutes commandes qui serait livrées ailleurs, merci de prendre contact avec moi.

Chaque création est envoyée par colissimo ou en lettre suivie selon le poids de votre commande par la poste. La meilleure solution vous ai proposée automatiquement lors de la validation du panier.
Pour un envoie colissimo, un mail automatique avec le suivi du colis sera envoyé à conditions d’avoir rentré une adresse mail lors de la commande.
Pour un envoie en lettre suivie, il faudra faire la demande du numéro de suivi soit dans l’encart prévu à cet effet lors de la commande. Ou à postériori par mail à hello@vertderosee.fr

Les commandes sont envoyées en 2 jours ouvrés maximum.
Les délais varient pour les papillons « sur-mesure » puisqu’un délai de fabrication s’ajoute à ce dernier. Toutes les infos sont à retrouver sous chaque description de l’offre « La Totale Confiance » ou « La Co-Création ».

Le paiement se fait à partir du module Stripe et est totalement sécurisé. Il se fait uniquement via la boutique.
Le paiement par virement est également possible, sur demande à hello@vertderosee.fr . La création sera réservée en attendant la validation du paiement et sera envoyée après confirmation sous les mêmes délais d’expédition.

Pour cela, merci de m’écrire via la page « contact ». Une réponse arrive toujours sous 2 jours ouvrés.